Dans ce procès, aussi bien la presse que la CREI ont passe leur temps à embobiner le peuple.
Ce qui est en cause, c'est l'enrichissement illicite. Qu'est ce qui est illicite, au fait?
- la source de l'enrichissement ou le montant de la fortune présumée?
Si c'est la source, alors, Karim ne devrait justifier que 2,5 milliards de F CFA, correspondant au montant cumule du capital des sociétés dont il serait le propriétaire. Toutes ont été créées avec un capital social variant de 50 millions de F CFA à 300 millions de F CFA. Elles se sont développées et ont pris de la valeur pour être estimées aujourd'hui par les experts de la CREI à des montants variant selon les sociétés de 500 millions de F CFA à 10 milliards.
Si en ne disposant à l'origine que de 2,5 milliards de F CFA, Karim a pu les fructifier au point de multiplier par 20 la valeur de l'investissement initial, alors il mérite le respect pour avoir créé des emplois, paye des impôts largement supérieurs au 2,5 milliards qu'il aurait acquis illicitement et montre que la pauvreté n'est pas une fatalité.
Si, par contre, c'est la fortune estimée qui est illicite, alors la CREI est une cour scélérate et anti économique qui pourrait poursuivre Serigne Mboup CCBM, dont le père estarti de moins d'un million de nos pauvres francs, pour bâtir l'empire que l'on connaît. Elle doit poursuivre Boubou Diaw, Ngom Sedima, Ngom Chaka Computing, et plus généralement tous les hommes d'affaires.
L'existence faune telle cour aux USA aurait empêché que des Bill Gates, Sreve Jobbs, Warren Buffet, etc.., voient le jour.
Le virus Ebola, est transporte par des organismes occidentaux soucieux du gain pecunier et introduit dans les populations africaines. Ne pensez pas que cela vient des profondeurs des forets africaines seulement pour poursuivre son chemin jusque dans les villes africaines seulement. Pourquoi on ne le touve pas dans les forets amazonienes, bresilienne, americaines ou indiennes. Ne me dites pas que seuls les africains mangent de la viande de la foret. Tout peuple forestiers en mange. Le virus ne fonctionne pas ainsi. Ne soyez pas naïve, ne vous laissez pas tromper par les occidentaux. Ce n'est pas pour rien que la banque mondiale ait decaissee 150 millions d'euro pour aider les pays touches a contenir le virus. Le tour est joue. Les organismes ont reussi leur coup avec la complicite des plus hautes institutions du monde.
Ne soyez pas surpris si vous vous reveillez un jour avec cents cas deceles subitement au Senegal. Vous etes avertis prenez vos gardes
gouvernement de mensonge rek quand votre president est elu il aller a touba pour dire au khalife que wade lui a rien laisser et il la mme pris la voiture presidenttiel qui l amene partout au senegal actuelement il est dire que tout les citoyen sont des citoyen ordinaires ce moi de ramadan il est aller inviter des chef religieux au palais et si tu vient me dire que karim n est pas un obstacle je ne te croit pas peut etre les aperites et ceux qui veulent voir karim entre en prison vont dire que c est vrai et que mensonge ceux gouvernement
ce procès je n'y comprend absolument rien qui parmi les internautes peut me résumer l’intérêt et le déroulement du procès on dirait que le procès ne concerne pas le peuple c'est l’Etat parti CIVILE et le camp de karim wade partie de la DEFENSE, et les JUGES choisient pas l'Etat et le peuple sénégalais est OUT
ce que je me demande, si un Sénégal lambda était poursuivi par la CREI, est ce que l'Etat se comporterait comme actuellement,c'est à dire engager des avocats etc....???
Il est sorti du pays et il commence à pleuvoir, tant qu'il cherchera à humiler Wade il ne verra que du feu, goné sou beugué goudou fane dayi thieur niako mak wolof ndiaye loumou léb deugla.... lifi mame bayiwone démb ba légui diougou fi....
karim wade se fiche pas mal des senegalais les gens qui se casse les couilles pour le defendre je vous dis que karim faléwoul sennn mame donc reposé vous karim depenses des centaines de millions pour payé des avocats francais maitre PIERRE OLIVIER qui est connu dans le monde pour defendre les plus grand escroc du monde surtout des mafia comme karim . et pour sa communication il fait appelle a d’Anne Salomon et Marie Laure Pour information, le travail de ces « communicants » chargés de soigner l’image du « fils de… » est loin d’être bénévole car elle sont renuméré a hauteur de centaines de millions et tout cas avec notre argent l'argent du contribuable senegalais donc les gens qui sont pour crier partout car pensant que si karim devient president il n'auront plus de soucis a se faire dans la vie je vous dis reposé vous aussi il faut croire a vous niakeu diom
Bibo ne peut pas être la clef du procès de Karim. La vraie clef doit venir des accusateurs. Montez-nous les preuves de vos accusations, c' est tout ce qu'on demande.
Quand Karim faisait la bamboula à l'ANOCI : 26 milliards décaissés par le trésor public pour la construction de villas présidentielles jamais sorties de terre et visibles nulle part dans Dakar; 680 103 198 frs pour l'aménagement du bureau de karim à l'immeuble Tamaro; 26 612 100 frs pour le bureau du garde du corps de karim; 450 millions pour téléphoner avec le golf; 9 802 204 286 frs pour le tunnel de Soumbédioune; près de 7 milliards pour la location d'un bateau, la Musica pour seulement trois jours; 50 Mercedes S 350 à 3, 930 milliards; des appareils photo entre 8 et 9 millions; une lampe à 8 millions dans le bureau de Karim; 5,718 milliards par km de route déjà existantes alors que pour les chantiers de Thiès, l'IGE concluait que 600 millions par km de route c'est de la surfacturation, d’où l’emprisonnement de Idrissa Seck et Bara Tall; 26 milliards pour rénover le méridien président, un prix 2 fois plus cher que la construction et l'équipement de base initial de l'hôtel.
Karim Wade se faisait mettre à sa disposition un jet privé aux frais du contribuable sénégalais, estimé à 12 milliards l’année.
Usage illégal de carte bancaire par karim dans les comptes de l’ANOCI à hauteur de 275 808 568 frs ponctionnés par karim entre le 22 Août 2005 et le 28 Août 2007.
FESMAN :
Aucun rapport de bilan après le fesman confié à Sindjeli wade par son père; 15 milliards confié à un simple particulier qui n’est pas comptable public ; wade était ordonnateur et exécuteur des dépenses pour un montant de 6 milliards 425 millions ; une contribution d’un milliards remis a wade disparaît sans trace et wade achète un terrain d’un milliard à Ngor à partir des ressources publiques ; le budget total du fesman estimé au départ à seulement 5 milliards s’étend à 80 milliards finalement ; montant des surfacturations après évaluation de l’expert plus de 5 milliards signé wade ;
Sources : Rapport IGE et Contes et mécomptes de l’ANOCI jamais déménti.
Même ceux et celles qui défendent wade et sa famille savent dans leur for intérieur qu’ils en ont fait vraiment TROP !
Je me permets d'intervenir dans ce débat en vue d'apporter des éclaircissements par rapport à vos analyses tortueuses et illogiques. Si vous pensez que votre logique est la logique de la justice, vous allez toujours faire fausse route.
A travers vos contributions, on est légitimement en droit de comprendre aisément que vous ne connaissez rien de la justice et du droit pénal spécial. En effet, en Droit la commission de l'infraction suppose qu’il y ait trois éléments appelés éléments constitutifs :
• un élément légal (l’infraction est punie et prévue par la loi)
• un élément matériel (l'infraction doit être matérialisée par un acte. Le plus souvent, il s'agit d'un acte interdit par la loi (infraction de commission), mais il peut aussi s'agir de l'omission de commettre un acte prescrit par la loi (l'infraction d'omission).
• un élément moral. (Pour qu'une infraction soit constituée, il faut que l'acte provienne de la volonté de l'auteur, qu'il s'agisse d'une faute intentionnelle ou non-intentionnelle. Il faut faire la différence entre la volonté et le mobile. La volonté détermine l'infraction alors que le mobile tente d'en justifier la commission, d'y apporter une raison, un motif)
Pour le cas de Rimka, peu importe ce qu’il ait pu voler, la justice ne se soucie pas de la valeur initiale ou du montant initial détourné ou volé ou des retombées économiques que cette infraction a générer, en effet pour le droit pénal 100 frs équivaut a et 1.000.000.000.
Si Rimka s’est enrichi a hauteur d’1frs alors qu’il avait user de manœuvres avec 0,000001 Frs pour les fructifier il est coupable d’ enrichissement illicite et il sera condamné
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
16 Commentaires
Sud
En Août, 2014 (10:27 AM)Ce qui est en cause, c'est l'enrichissement illicite. Qu'est ce qui est illicite, au fait?
- la source de l'enrichissement ou le montant de la fortune présumée?
Si c'est la source, alors, Karim ne devrait justifier que 2,5 milliards de F CFA, correspondant au montant cumule du capital des sociétés dont il serait le propriétaire. Toutes ont été créées avec un capital social variant de 50 millions de F CFA à 300 millions de F CFA. Elles se sont développées et ont pris de la valeur pour être estimées aujourd'hui par les experts de la CREI à des montants variant selon les sociétés de 500 millions de F CFA à 10 milliards.
Si en ne disposant à l'origine que de 2,5 milliards de F CFA, Karim a pu les fructifier au point de multiplier par 20 la valeur de l'investissement initial, alors il mérite le respect pour avoir créé des emplois, paye des impôts largement supérieurs au 2,5 milliards qu'il aurait acquis illicitement et montre que la pauvreté n'est pas une fatalité.
Si, par contre, c'est la fortune estimée qui est illicite, alors la CREI est une cour scélérate et anti économique qui pourrait poursuivre Serigne Mboup CCBM, dont le père estarti de moins d'un million de nos pauvres francs, pour bâtir l'empire que l'on connaît. Elle doit poursuivre Boubou Diaw, Ngom Sedima, Ngom Chaka Computing, et plus généralement tous les hommes d'affaires.
L'existence faune telle cour aux USA aurait empêché que des Bill Gates, Sreve Jobbs, Warren Buffet, etc.., voient le jour.
Ce Que Je Sais
En Août, 2014 (10:27 AM)Ne soyez pas surpris si vous vous reveillez un jour avec cents cas deceles subitement au Senegal. Vous etes avertis prenez vos gardes
Pvd
En Août, 2014 (10:45 AM)Mbeut
En Août, 2014 (10:51 AM)Deug Rek
En Août, 2014 (11:10 AM)Boldé
En Août, 2014 (11:18 AM)Yag Bawoul Dara
En Août, 2014 (11:24 AM)Issa
En Août, 2014 (12:21 PM)Stn
En Août, 2014 (12:53 PM)Anar
En Août, 2014 (12:54 PM)Mof Euvy
En Août, 2014 (14:00 PM)L'éclaireur
En Août, 2014 (15:23 PM)ANOCI et karimades :
Quand Karim faisait la bamboula à l'ANOCI : 26 milliards décaissés par le trésor public pour la construction de villas présidentielles jamais sorties de terre et visibles nulle part dans Dakar; 680 103 198 frs pour l'aménagement du bureau de karim à l'immeuble Tamaro; 26 612 100 frs pour le bureau du garde du corps de karim; 450 millions pour téléphoner avec le golf; 9 802 204 286 frs pour le tunnel de Soumbédioune; près de 7 milliards pour la location d'un bateau, la Musica pour seulement trois jours; 50 Mercedes S 350 à 3, 930 milliards; des appareils photo entre 8 et 9 millions; une lampe à 8 millions dans le bureau de Karim; 5,718 milliards par km de route déjà existantes alors que pour les chantiers de Thiès, l'IGE concluait que 600 millions par km de route c'est de la surfacturation, d’où l’emprisonnement de Idrissa Seck et Bara Tall; 26 milliards pour rénover le méridien président, un prix 2 fois plus cher que la construction et l'équipement de base initial de l'hôtel.
Karim Wade se faisait mettre à sa disposition un jet privé aux frais du contribuable sénégalais, estimé à 12 milliards l’année.
Usage illégal de carte bancaire par karim dans les comptes de l’ANOCI à hauteur de 275 808 568 frs ponctionnés par karim entre le 22 Août 2005 et le 28 Août 2007.
FESMAN :
Aucun rapport de bilan après le fesman confié à Sindjeli wade par son père; 15 milliards confié à un simple particulier qui n’est pas comptable public ; wade était ordonnateur et exécuteur des dépenses pour un montant de 6 milliards 425 millions ; une contribution d’un milliards remis a wade disparaît sans trace et wade achète un terrain d’un milliard à Ngor à partir des ressources publiques ; le budget total du fesman estimé au départ à seulement 5 milliards s’étend à 80 milliards finalement ; montant des surfacturations après évaluation de l’expert plus de 5 milliards signé wade ;
Sources : Rapport IGE et Contes et mécomptes de l’ANOCI jamais déménti.
Même ceux et celles qui défendent wade et sa famille savent dans leur for intérieur qu’ils en ont fait vraiment TROP !
Azzizza
En Août, 2014 (17:58 PM)Je me permets d'intervenir dans ce débat en vue d'apporter des éclaircissements par rapport à vos analyses tortueuses et illogiques. Si vous pensez que votre logique est la logique de la justice, vous allez toujours faire fausse route.
A travers vos contributions, on est légitimement en droit de comprendre aisément que vous ne connaissez rien de la justice et du droit pénal spécial. En effet, en Droit la commission de l'infraction suppose qu’il y ait trois éléments appelés éléments constitutifs :
• un élément légal (l’infraction est punie et prévue par la loi)
• un élément matériel (l'infraction doit être matérialisée par un acte. Le plus souvent, il s'agit d'un acte interdit par la loi (infraction de commission), mais il peut aussi s'agir de l'omission de commettre un acte prescrit par la loi (l'infraction d'omission).
• un élément moral. (Pour qu'une infraction soit constituée, il faut que l'acte provienne de la volonté de l'auteur, qu'il s'agisse d'une faute intentionnelle ou non-intentionnelle. Il faut faire la différence entre la volonté et le mobile. La volonté détermine l'infraction alors que le mobile tente d'en justifier la commission, d'y apporter une raison, un motif)
Pour le cas de Rimka, peu importe ce qu’il ait pu voler, la justice ne se soucie pas de la valeur initiale ou du montant initial détourné ou volé ou des retombées économiques que cette infraction a générer, en effet pour le droit pénal 100 frs équivaut a et 1.000.000.000.
Si Rimka s’est enrichi a hauteur d’1frs alors qu’il avait user de manœuvres avec 0,000001 Frs pour les fructifier il est coupable d’ enrichissement illicite et il sera condamné
Cordialement
Ngom Ibrahima
En Août, 2014 (20:13 PM)Deug
En Août, 2014 (01:33 AM)Nana
En Août, 2014 (11:46 AM)Participer à la Discussion